Chat Qu'un Son Toit (86)

vendredi 26 décembre 2014

Le vrai conte de Noël de Jiffy

Annick Carrette, maman de Jiffy:
9 décembre 2014...Bon, je ne me doutais pas de ce qui allait m'arriver cet après-midi là...
Me rendant au centre de cure thermal de Jonzac, j'entends des miaous désespérés de l'autre côté de l'étang... Je rebrousse chemin, contourne le plan d'eau, et conduite par les cris, me dirige vers un fossé de ronces et orties longeant la voie ferrée,... profond et glissant...! Je descends en culbutes et glissades, agrémentées de griffures et piqûres....Les miaous revenant à intervalles réguliers, je finis par localiser un BB chat, pas sauvage du tout, que je récupère et emmène chez le véto du coin....P'tit minou est un garçon, 2 mois, bonne santé, pas sauvage et super câlin...une pipette de Stronghold pour vers et puces, achat de litière et hop, au studio!

Le vrai conte de Noël de Jiffy, petit chat rescapé de voie ferrée:

Je m'appelle Jiffy De Jonzac, j'ai 2 mois et j'ai été jeté! Pourtant, j'ai dû être aimé, parce que je suis loin d'être sauvage! On a dû en avoir marre de moi, allez savoir pourquoi..., et pour ne me laisser aucune chance de survie, on m'a abandonné dans ce grand fossé de ronces de l'autre côté de la voie ferrée! Le bruit du train qui frôle les oreilles, quelle sensation horrible pour le bébé que je suis!
A l'arrivée de cette humaine, je n'ai pas hésité une seconde, je me suis réfugié sous son aisselle, et elle m'a aussitôt emmitouflé, conduit chez le véto, puis emmené dans son studio qu'elle a transformé en nursery: gamelles, litière, arbre à chat, griffoir, balles, canne à pêche, bref, le minimum syndical pour un p'tit rescapé! C'est dans ce nid que je vais passer 2 jours et 2 nuits d'amour avec ma sauveuse, pendant lesquels je vais ronronner non-stop...

Puis arrive le jour de quitter Jonzac....pour rejoindre le Poitou! Maman s'inquiète de me voir caché sous les manteaux et de ne plus m'entendre! Mais elle se rappelle que j'ai dû être jeté d'une voiture et elle m'explique en me faisant des bisous que ça s'appelle un traumatisme, et qu'elle fera tout pour le réparer!
Ben moi, j'en ai trop ma tête, et je m'endors...
Sommes-nous déjà arrivés? Acclamations de mon fan-club! Un vrai succès de Chapollon! Non, je ne me vante pas, mon charisme les bluffe! J'apprends que je suis le plus beau, le plus mignon, le plus joli des chats du Poitou-Charentes, les humains présents m'essaient des ptits noms rigolos....Maman calme le jeu en disant que je suis adoptable à l'association CQST! Grand silence.............non, y'a pas d'mouche, c'est l'hiver!
Je comprends, ils sont déçus, ils veulent me garder, ils sont tous raides-dingues de moi!!
Maman est obligée de céder, je m'appellerai donc Jiffy de Jonzac, petit marquis de noble lignée!

Quelques jours plus tard:

J'ai rencontré Javotte, je comprends que Jojo soit fou amoureux, mais je n'ai pas dit mon dernier mot! J'suis p'tit mais costaud! Chapollon à mes heures et Charyton à la demande...
Car quand même, elle a de belles gambettes, Javotte, et 3! Des yeux à faite pâlir tous les chats du village, une grâce et une finesse naturelles,....
Ben keski me prend? Nonnnnnnnnnnnnn....Chuis amoureux!
Heureusement, j'ai une chance: j'suis là plus souvent que Jojo...
Sinon, faudra négocier pour loger à 3 dans la panière, et j'veux bien m'faire tout p'tit..

J'ai bon espoir, et de toutes façons, déjà, la chance m'a bien souri: sauvé et adopté en si peu de temps, c'est pas le bonheur, ça?

J'en souhaite autant à tous les petits minous de la terre abandonnés par des humains qui n'en ont que le nom, c'est maman qui dit ça, et je comprends tout ce qu'elle dit!

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.